วิธี ฝาก เงิน w88 มือ ถือ _ดาวน์โหลดw88 _คาสิโนออนไลน์ แจกเครดิตฟรี

Accueil » ผลบอลพร้อมราคาวันนี้ Nos travaux » Soins de santé primaires

Soins de santé primaires

La réforme des soins de santé primaires au Canada affecte les femmes en tant que principales dispensatrices et utilisatrices des soins de santé. Cependant, les débats sur la réforme négligent souvent de tenir compte des besoins de soins de santé primaires des femmes et de la différence entre leurs besoins et ceux des hommes. Les femmes ont souvent des besoins qui sont spécifiques à leur nature biologique et aux activités, r?les et responsabilités qu’elles assument au quotidien. Il existe même des différences sur les plans de l’age, de la culture, de la langue, du revenu, de la sexualité, de la capacité, de la race/ethnicité et de la situation géographique, donc des différences significatives d’un groupe de femmes à l’autre, selon leur état de santé et l’état de leurs besoins en soins de santé.

Diverses caractéristiques connues de la réforme du système de santé, comme la possibilité d’accès aux soins 24 heures par jour, le déplacement vers le communautaire, la facilitation et la coordination accrue des services de santé, sont autant d’aspects qui influenceront les choix des femmes et leur capacité d’accès aux soins, ainsi que leur manière de dispenser des soins.

La réforme des soins de santé primaires devrait donc commencer par une meilleure compréhension des éléments qui déterminent et favorisent la santé des femmes. Cette mission pourrait faire appel à l’implication des communautés dans le processus décisionnel, à l’adoption de modèles centrés sur les femmes, au développement de compétences en analyse comparative entre les sexes, ainsi qu’à une approche de la réforme des soins de santé primaires sous un angle qui va au-delà de l’organisation et de l’administration des soins ou de la responsabilité fiscale.